Translate

dimanche 21 août 2011

Au delà de la vérité de Colette LINA-DUBAIL


Une famille unie, comme tant d'autres qui mène une vie heureuse jusqu’ au moment où le passé de Steve le rattrape et à partir de ce moment-là, tout refera surface avec comme fond de toile une lutte inlassable avec l'inconnu, la jalousie, les médisances des uns et autres et une vérité impossible à établir.  L’apparition de faits tout aussi étranges trouvant une explication à un moment donné et qui s'écroule devant des scènes les plus inattendues qu'imprévues confère une particularité à ce roman. Un montage de questions, des incompréhensions, même pour Prisca, des désordres de tout genre pour finalement remettre les pièces de puzzle en ordre. L’écriture est fluide, l'histoire nous incite à connaître la fin, car bizarrement au moment où on croit que l'histoire se  tient, le jeu de dominos s'écroule, les gens nous étonnent. La conclusion c'est de ne jamais juger au départ, car là des surprises apparaissent bonnes comme moins bonnes d'ailleurs...suspens jusqu'à la fin, donc accroche jusqu'à la fin.
Colette LINA-DUBAIL signe son premier roman aux Editions Nestor (aux Antilles). Le roman peut être acheté directement chez l'éditeur. Nous croyons savoir que les Editions Nestor ne tarderont pas à avoir une distribution sur la métropole. Nous leur souhaitons bonne chance.(A.W.A)







Belgo-Martiniquaise,
Colette LINA-DUBAIL
est née en Belgique en 1954.
A 16 ans, elle gagne un concours de poésie, écrit poèmes, essais et romans. Tout en se consacrant à ses études littéraires et à son métier de danseuse et comédienne.
Après un doctorat en Lettres et plusieurs prix de conservatoire, elle fonde son école de danse, spectacle et de littérature, dont elle en assure la direction.

2 commentaires:

  1. Pour un premier roman , déjà le titre est très accrocheur; que peut il y avoir au delà de la vérité!c'est ce coté en fait qui m'inciterait à le lire; un suspens, un château de sable qui s'effondre au moment ou on s 'y attend le moins. pour ces raisons je le lirai .Nanadydy

    RépondreSupprimer
  2. Blog(fermaton.over-blog.com).No.1- THÉORÈME BARON ROUGE. - QUI DIT VRAI ??

    RépondreSupprimer